Zoom sur l’assistance conduite des Audi

Gros plan sur le volant et le tableau de bord d'une Audi

La marque aux quatre anneaux révolutionne encore et toujours le marché de l’automobile. Aujourd’hui, Audi a réussi à s’imposer aux côtés des grands constructeurs, comme BMW ou Mercedes. Depuis maintenant quelques années, la filiale du groupe Volkswagen propose des modèles à la pointe de la technologie, avec une assistance à la conduite toujours plus développée.

Audi Q3 : un confort de conduite inédit

Sur le marché de l’automobile, les SUV se vendent comme des petits pains. Pour les constructeurs, ce succès est à double tranchant. Si les ventes restent stables, il faut néanmoins savoir renouveler les modèles et surprendre les clients. Et la concurrence est rude. En 2018, Audi devait faire face à la X3 de BMW et à la XC40 de Volvo.

La marque a donc décidé de revisiter son SUV compact le plus vendu : le Q3. S’il gagne en longueur et en espace, c’est du côté des aides à la conduite que ce nouveau modèle innove. Assistant de vitesse qui s’adapte au trafic et avertisseur des obstacles dans les angles morts comptent parmi les deux nouvelles fonctionnalités du véhicule.

Mais ce n’est pas tout ! Le confort de conduite est également assuré par un premier pas vers la conduite autonome. Ainsi, la voiture est dotée d’une assistance au stationnement automatique. Le conducteur ne s’occupe plus de volant et se contente de freiner et d’accélérer. Vous pouvez également trouver des Audi Q3 d’occasion qui sont équipées d’une correction automatique de la trajectoire du véhicule, pour garder le cap en ligne droite.

 

Audi A1 jaune

Audi A4 : la nouvelle génération en automne 2019

L’A4 est la voiture phare de la marque. Audi le sait et prend soin de son best-seller. Afin de relancer les ventes en Europe, le constructeur a prévu de sortir une toute nouvelle génération cet automne 2019. Restylisée, la voiture A4 se pare d’un look plus arboré et plus moderne, aux airs d’une S4.

Si l’évolution esthétique est bien présente, c’est l’intérieur du véhicule qui promet de grandes choses. Des packs de personnalisations inédits ont été intégrés au cockpit, avec un écran tactile de 10″1 à l’interface MMI. La connectivité est donc au rendez-vous pour cette sixième génération.

Si vous pouviez déjà acheter une Audi A1 d’occasion équipée d’un limiteur de vitesse réglable, l’Audi A4 propose quant à elle de nombreuses fonctionnalités d’assistance à la conduite. On compte parmi elles : l’Audi parking system, l’Audi pre sense city et la caméra de distance. Sans compter les aides disponibles en option.

 

Depuis 2018, Audi frappe fort et n’hésite pas à restyliser ces modèles les plus classiques, pour satisfaire les besoins des conducteurs. En adaptant l’apparence, la puissance et la technologie de ses voitures aux tendances du marché, la marque aux quatre anneaux est devenue une référence dans le domaine de l’assistance à la conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *