Rappel sur les feux de circulation

Les services de la police routière, ayant pour mission de surveiller et de contrôler le trafic routier sur le réseau national, constatent que les prescriptions relatives aux feux de circulation sont de moins en moins respectées par les usagers de la route.

Or, les signaux colorés lumineux, ou non, comportant les couleurs rouge, verte et orange, assortis le cas échéant d’un symbole ou d’une flèche, indiquent aux usagers de la route la conduite à tenir suivante:

Le VERT indique le passage libre

L’ORANGE (ou l’emploi simultané des couleurs rouge et verte) indique un changement imminent vers le ROUGE et comporte l‘INTERDICTION DE FRANCHIR ce SIGNAL.

Toutefois, cette interdiction ne s’applique pas aux conducteurs de véhicules, qui, au moment où ce signal apparaît, s’en trouvent si près qu’ils ne puissent plus s’arrêter dans les conditions de sécurité suffisante. En outre, ce signal oblige les usagers engagés dans un carrefour à le dégager. L’emploi du feu orange clignotant indique prudence.

Le ROUGE indique l’ARRET OBLIGATOIRE !!!
Or, lors de la surveillance du trafic routier, la police routière constate que nombre de conducteurs ne respectent pas le feu orange et de plus en plus de conducteurs passent même au rouge et provoquent par leur comportement criminel un risque considérable pour les autres usagers de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *